A qui s’adresse le blond pour une couleur de cheveux ?

La couleur des cheveux d’une femme est souvent au centre des débats et de l’attention. Quelle couleur de cheveux préfèrent les hommes, quelle couleur de cheveux est la plus séduisante ? La réponse est certainement qu’il en faut pour tous les goûts. La couleur de cheveux blonde, par exemple, est une couleur mythique qui fait rêver de nombreuses femmes. Popularisé par des stars tout aussi mythiques telles que Marilyn Monroe ou Brigitte Bardot, le blond a toujours fait fantasmer. Aujourd’hui encore, de nombreuses actrices et mannequins arborent cette couleur aussi douce que lumineuse. Il est facile, qui plus est, de faire un pied de nez à la nature et de troquer sa chevelure ébène contre une belle chevelure blonde. Pourtant, le blond est une couleur qui ne flatte pas tous les visages. On fait le point pour vous.

Les différentes nuances de blond pour votre coiffure

Sous l’appellation « blond », il y a en fait tout un tas de couleurs très différentes les unes des autres. La couleur de cheveux blond couvre en effet une palette de nuances très large. On a par exemple le blond « bleached » qui est en fait un blond nacré à la limite du blanc, très en vogue ces derniers temps. On a ensuite le blond platine, très clair lui aussi mais qui reste tout de même un peu plus doré que le précédent. Puis vient le blond doré, plus chaud que les deux autres. Au rayon des blonds célèbres on retrouve aussi le blond vénitien, que l’on confond volontiers avec le roux. Vient ensuite le blond cendré, un blond assez classique et plutôt commun. Le blond foncé, de son côté, est une nuance parfois difficile à identifier, tant elle ressemble au châtain clair, mais en un peu plus lumineux. Les blonds sont donc très nombreux, on aurait également pu citer le blond californien ou encore le blond cuivré pour venir compléter ce nuancier de couleur de cheveux.

Le blond, qui peut essayer cette couleur de cheveux ?

Le blond n’est pas à la portée de tous les physiques ni de toutes les bourses. En effet, pour devenir blonde il faudra passer par la case coiffeur si on ne veut pas se retrouver avec des cheveux brûlés ou avec une couleur à des années lumière de celle qu’on voulait obtenir. Cette couleur de cheveux demande de l’entretien puisque dès que les cheveux repoussent on se retrouve avec des racines assez disgracieuses. Elle coûte donc assez cher.

Pourtant, le blond est une très belle couleur qui ira particulièrement bien aux personnes ayant déjà une base claire. Les femmes ayant des cheveux de type châtain clair par exemple pourront tout à fait tester le blond puisque c’est une couleur qui ne s’éloignera pas trop de leur base naturelle. Les blondes elles-mêmes peuvent s’amuser en testant d’autres couleur de cheveux blond en passant du blond cendré au blond platine par exemple. Cette couleur saura aussi s’adapter aux différentes carnations, rosées et dorées, si on choisit la bonne nuance. Enfin, le blond fera le bonheur des coupes courtes auxquelles elle apportera de la lumière et du pep’s.

Le blond comme coloration de cheveux, qui doit s’abstenir ?

Comme vu précédemment, il est conseillé aux petits budgets de passer leur tour et de choisir une couleur plus facile à entretenir que le blond. Les personnes aux cheveux noirs, également, risquent d’avoir des difficultés à obtenir un blond parfaitement clair sur une base aussi foncée. Il est aussi recommandé aux femmes d’un certain âge d’éviter ce type de couleur, surtout le blond très clair, qui a tendance à souligner les rides et les cernes du visage.

Les personnes à la peau noire ou au teint mat devront également éviter la couleur de cheveux blond qui leur donnera un côté peu naturel voire même un côté vulgaire. Ce n’est pas le cas chez toutes les femmes, bien entendu, mais si la maîtrise du blond n’est pas parfaite et s’il n’est pas entretenu c’est la catastrophe assuré. On évitera aussi le blond obtenu par décoloration sur des cheveux très longs puisque ce procédé abîme les cheveux qui ont déjà tendance à être fragilisés au niveau des pointes.