Comment réussir sa couleur ?

Ça y est, vous vous êtes enfin décidée pour une couleur de cheveux. C’est une bonne chose de faite mais vous allez, à présent, devoir passer aux choses sérieuses et colorer votre chevelure. Plusieurs options s’offrent à vous, direction le coiffeur pour une couleur réalisée par un professionnel ou direction le supermarché le plus proche pour réaliser vous-même votre coloration. Pas toujours évident de choisir un produit au milieu de toutes ces marques, pas évident non plus de se lancer lorsqu’on doit se débrouiller toute seule, mais pas de panique, on vous donne aujourd’hui nos meilleurs conseils et nos meilleures astuces pour réussir votre coloration à coup sûr.

Choisissez le bon produit pour la coloration de vos cheveux

Pour réussir sa couleur de cheveux, vous devez choisir le bon produit. Peu importe que vous maîtrisiez parfaitement la technique pour vous colorer les cheveux, si vous n’avez pas le bon produit, vous n’aurez pas de bon résultat. Le choix de la coloration ne se fait donc pas uniquement en fonction du choix de la couleur ou du prix désiré. Vous devez aussi penser au résultat que vous cherchez à obtenir.

Si vous désirez un résultat naturel, ne vous dirigez-pas vers des colorations qui promettent des couleurs vibrantes et sophistiquées. Si vous avez des cheveux blancs et que vous cherchez à les couvrir, vous devez choisir une coloration de type III c’est-à-dire une coloration permanente qui peut contenir de l’ammoniaque. Ces colorations ont l’avantage de durer et de couvrir entièrement les cheveux blancs.

Si vous ne voulez pas abîmer vos cheveux, que vous n’avez pas de cheveux blancs à couvrir et que vous avez choisi une couleur proche ou éloignée de seulement quelques tons de votre couleur naturelle, choisissez une coloration de type II, semi-permanente, qui dure environ 30 shampoings. Si vous souhaitez une coloration qui ne dure pas plus de 8 shampoings et que vous ne cherchez pas à éclaircir vos cheveux, alors choisissez une coloration temporaire de type I.

Une coloration réussie pour vos cheveux : les bons gestes et les bonnes astuces

Pour réussir votre coloration sans trop abîmer vos cheveux, faites toujours votre couleur sur cheveux sales, la coloration agressera moins votre chevelure de cette manière. Démêlez ensuite parfaitement vos cheveux sans quoi votre coloration va rapidement virer à la catastrophe. Vous risquez en effet de vous retrouvez avec des mèches teintes et d’autres non puisque le produit n’aura pas pu imprégner les parties coincées dans les nœuds.

Autre astuce, transvasez le produit mélangé prêt à colorer dans un récipient, comme un bol par exemple, et munissez-vous d’un pinceau plat. Prélevez le produit avec le bout du pinceau et appliquez sur les racines. Cette astuce vous facilitera la vie et vous permettra de répartir équitablement le produit, sans gaspillage, pour obtenir une belle couleur de cheveux.

Munissez-vous également d’un peigne avec un pic à son extrémité pour séparer les cheveux, raie par raie, sans difficulté. Appliquez enfin la coloration sur les racines et imprégnez-en ensuite les pointes. Et n’oubliez pas, si vous avez des cheveux longs, pensez à prévoir une deuxième boîte de colorant au cas où la première ne suffirait pas.

Respectez les indications données pour être satisfaite de sa couleur de cheveux

Les marques ont tout intérêt à ce que vous soyez satisfaite de leur produit. Elles vous donnent donc les meilleures indications possibles pour que vous puissiez réussir votre coloration en toute sécurité et pour que vous puissiez obtenir le meilleur résultat possible.

Respectez-donc leurs conseils en matière de temps de pause et en matière de sécurité. Utilisez tous les accessoires fournis dans le kit comme les gants en plastique et lorsque la marque vous déconseille d’appliquer telle ou telle nuance sur la couleur de vos cheveux, écoutez-la au risque de voir votre expérience capillaire tourner au fiasco !