Les couleurs excentriques s’invitent dans la coiffure

Avez-vous vu, dernièrement, défiler des jeunes filles avec des crinières aux couleurs improbables ? Rien d’étonnant à cela, les couleurs de cheveux excentriques sont de nouveau à la mode. Ces modes vont et viennent de manière cyclique mais cette fois-ci, la mode des colorations farfelues ne semble pas prête de disparaître. Et pour cause ! Lorsque le bleu a fait son temps, la couleur cheveux vert prend sa place et ainsi de suite. Les stars, elles-mêmes, ont adopté ces drôles de couleurs de cheveux et semblent conquises par la tendance. Voici ici, pour vous, une présentation des couleurs excentriques les plus en vue du moment.

La mode des coloration cheveux blancs et cheveux gris

Quand on pense coloration excentrique, on pense d’abord au rouge, au bleu, ou au vert. Pourtant, des couleurs qui sont tout à fait naturelles au départ peuvent s’avérer totalement excentriques lorsqu’elles sont portées par des jeunes filles de vingt ans. Ces couleurs, ce sont bien évidemment la coloration blanche et le gris. En effet, alors que la plupart des gens redoutent l’apparition de leurs premiers cheveux blancs, certaines jeunes filles, elles, n’hésitent pas à se teindre entièrement la tête de cette manière. Le résultat est parfois bluffant et donne un look totalement hors-norme, digne d’une héroïne d’un roman de science-fiction. On a aperçu ce look chez des célébrités comme Lady Gaga, Pixie Geldof ou encore Kelly Osbourne, la célèbre fille du chanteur Ozzy Osbourne. Pour être tendance, n’hésitez pas, donc, à adopter un look totalement décalé.

Couleur cheveux rose, rouge et les autres couleurs girly

Les couleurs excentriques qui reviennent le plus souvent à la mode sont en général les couleurs girly, comprenez, des couleurs de fille. Parmi ces couleurs, il y a bien évidemment la couleur cheveux rose. On peut le choisir fuchsia ou bien pastel, le poser des racines jusqu’aux pointes ou bien uniquement sur une partie de la chevelure. Ces derniers temps, le rose se combine très souvent à des cheveux blonds platine et se veut plutôt discret. Cette tendance, lancée par le mannequin Charlotte Free a par ailleurs séduit des stars comme Ellie Goulding ou encore Katy Perry.

Le rouge, également, est une couleur qui revient régulièrement sur le devant de la scène. Si cette couleur est aujourd’hui devenue presque banale, c’est qu’elle a été remise au goût du jour par la chanteuse superstar Rihanna. Les crinières de feu sont depuis partout, des plus flashy aux plus sobres. En aparté, si vous souhaitez consulter des modèles de coloration sympa, le site coiffure-femme.net a réalisé un article très complet sur le sujet avec beaucoup de photos sur les différentes couleurs.

Une couleur de cheveux qui est en revanche moins banale mais qui est tout aussi à la mode, c’est le violet. Très originale, cette couleur fait fureur chez les stars et se décline en plusieurs nuances, la plus en vogue étant le lilas. Kelly Osbourne mais aussi Nicole Richie ont adopté la tendance sans hésiter !

Le bleu et le vert pour votre couleur de cheveux

Même si elles semblent moins attirantes au départ, le bleu et le vert sont des couleurs de cheveux extrêmement populaires chez les jeunes femmes. Comme le rose, elles viennent parfaitement se fondre dans une chevelure blonde et s’avèrent en réalité plutôt discrètes. On peut choisir un ton pastel et l’appliquer uniquement sur une partie de la chevelure (les pointes ou quelques mèches en général). D’autres ont choisi une option plus radicale en teignant leurs cheveux des racines jusqu’aux pointes avec un bleu ou un vert flashy. C’est le cas de certaines stars comme la chanteuse Lady Gaga, qui arborait un beau bleu il y a quelques mois de cela, de même que Katy Perry qui elle aussi avait opté pour ce look de sirène. La rappeuse Nicki Minaj, quant à elle, a choisi de porter une couleur cheveux vert fluo totalement excentrique  pour le clip de sa chanson Starships.