Les couleurs tendances pour 2014

Dans le domaine de la coiffure comme dans celui de la mode, on présente des collections pour les saisons printemps-été et automne-hiver. À chaque saison, une nouvelle couleur à la mode apparaît et dans le même temps, une autre disparaît. Les tendances se font en effet aussi vite qu’elles se défont et il est parfois difficile de s’y retrouver. On vous éclaire aujourd’hui en vous présentant les couleurs tendances pour l’année 2014.

Le tie and dye, LA grande tendance coloration pour 2014

On connaît la tendance tie and dye depuis quelques mois déjà, mais cette couleur un peu particulière est toujours autant à la mode pour 2014. Le tie and dye, ou le style ombré, c’est une coloration qui permet d’obtenir graduellement des racines foncées et des pointes claires. Comment passer en 2014 à côté de cette couleur de cheveux qui apporte autant de chic et de douceur à celles qui la portent ? Toutes les stars l’ont adoptée, de Kim Kardashian à Léa Michele, et si vous aussi vous souhaitez succomber à la tendance, rendez-vous chez votre coiffeur ou au supermarché le plus proche pour réaliser vous-même et à la maison votre ombré.

La tendance bleached ou le blond-blanc nacré pour votre couleur en 2014

Si vous connaissez Game of Thrones, vous n’avez pas pu passer à côté de la chevelure blonde de Daenerys Targaryen, l’une des héroïnes de la série phénomène. Cette couleur très particulière oscille entre le blond très clair et le blanc. Autant dire que cette couleur, si tendance soit-elle, n’est pas à la portée de tout le monde. Mais si vous décidez quand même de sauter le pas, rendez-vous obligatoirement chez un coiffeur pour obtenir ce blond nacré exceptionnel. Plusieurs heures de travail seront indispensables et un budget conséquent sera à prévoir, y compris pour l’entretien mensuel qu’exige cette couleur de cheveux pour 2014.

2014 : Les couleurs excentriques pour vos cheveux

Les couleurs excentriques comme le rose, le bleu, le vert et bien d’autres encore sont à la mode depuis un moment déjà mais l’engouement qu’elles suscitent ne semble pas prêt de s’essouffler. On voit, en effet, apparaître une multitude de produits sur le marché qui permettent de colorer temporairement ses cheveux dans des couleurs toutes plus originales les unes que les autres. Ces couleurs cheveux 2014 peuvent également être combinées avec la tendance bleached, c’est-à-dire qu’une partie de la chevelure est blonde mais que le reste (les pointes la plupart du temps) est coloré. Et en 2014 , c’est le violet qui sera à l’honneur.

Les couleurs de cheveux indémodables qui marqueront 2014

Il y a les couleurs qui ne durent que le temps d’une saison et il y a celles qui ne se démodent pas. C’est le cas du blond californien qui est toujours aussi populaire, surtout à l’approche de l’été. Ce blond chaud est parfait pour se donner un petit côté surfeuse de la côte ouest. La couleur de cheveux noire fait aussi partie de ces couleurs indémodables. Elle apporte un côté femme fatale surtout si on l’associe à un rouge à lèvres rouge. Attention tout de même, le noir corbeau n’est pas toujours évident à porter et peut rapidement donner un côté gothique et fatigué à la personne qui le porte.

On réfléchit donc bien avant de se lancer surtout qu’éclaircir une couleur aussi foncée risque de s’avérer compliqué. Si le résultat ne vous plaît pas, vous pouvez toujours vous servir du maquillage pour casser ce côté froid et dur. Adoptez des teintes chaudes comme le pêche et des teintes colorées comme le rose bonbon pour apporter de la douceur à votre visage. Le roux fait également partie de ces couleurs indétrônables. Il a traversé le temps et a séduit des actrices comme Rita Hayworth et plus récemment Nicole Kidman. On peut avoir du mal à se lancer mais à ce qu’il paraît, l’essayer c’est l’adopter, pour votre couleur cheveux 2014 tout est permis !